Association 44 Lucky Forward
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association 44 Lucky Forward

Forum de l'association de reconstitution
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Salutations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mahfoud

Mahfoud


Messages : 33
Date d'inscription : 15/03/2012

Salutations  Empty
MessageSujet: Salutations    Salutations  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:31

Bonjour à tous !

J'ai eu vent de votre forum par le biais de Marion cheers

Je m'appelle Mahfoud j'ai 21 ans et comme vous passionné d'Histoire et de militaria .

Pour parler un peu de moi , mon thème principal de collection est tout ce qui touche de près ou de loin aux Forces Françaises Libres et à l'USMC et US navy de 1942 a 1945 bien que je sois :" touche à tout" .

cheers


Au départ il y a un passionné d'Histoire depuis toujours .Enfin depuis le fameux soir où mon Papa visionne un documentaire sur Hitler à la télévision .

Quelque chose se produit je suis comme pétrifié et en même temps fasciné , comme si au fond de moi je savais que cet homme et ces images n'inspiraient pas la bonté . Je n'ai donc à l'époque cinq ou six ans .Hitler .

Un nom a jamais gravé dans ma mémoire depuis ce jour .

C'est ce soir là précisément que la Seconde guerre mondiale est entrée dans ma vie .


Un documentaire et puis un autre , et puis je commence à m'interroger sur les monuments aux morts . Très tôt mon père m'inculque la notion de devoir de mémoire et du respect que nous devons à ces hommes femmes et enfants tombés pour un idéal et en même temps une bétise humaine qui les dépassait .Un certain jour de 1998 des affiches du film de Steven Spielberg Il faut sauver le soldat Ryan commencent à être placardées un peu partout .

Cette affiche m'intrigue , on y voit la silhouette d'un soldat . Croyez le ou non , j'ai tout de suite su de quoi il s'agissait . Comme si les mots débarquement , normandie, guerre , 1944 étaient rentrés dans mon corps à ce moment précis pour ne jamais en ressortir . La fusion se fait , ma vie ne sera plus jamais la même , une passion est née . Malgré mon jeune âge à l'époque je cherche par tous les moyens à me renseigner sur cette guerre qui semble m'intriguer au plus haut point .A l'issue d'un loto , ma maman remporte la cassette du film Il faut sauver le soldat Ryan que je m'empresse de visionner .Conscient que mon jeune âge ne me permet pas d'approfondir mes recherches je décide de grandir un peu , sans doute à la recherche d'une certaine maturité pour mieux faire face à ce sujet poignant mais terriblement fascinant qu'est la Seconde Guerre Mondiale .

Je dois avoir 9 ou 10 ans quand une nouvelle fusion se produit chez moi . Alors que je suis chez un ami , il me montre le jeu Medal of Honor Résistance . Non attiré par le concept du jeu de guerre , le jeu me fascine car il aborde la Résistance . Là encore , les mots :" Résistance" , :" Walter P38" :" MP 40" :" Milice" pénètrent dans ma tête et par une inconnue action métaphysique je sais de suite de quoi il est question sans que l'on ne m'ai expliqué quoi que ce soit .


Un été , je vois passer un convoi de Jeep devant chez moi , mon étonnement et mon regard ébahi ne devaient pas être très différents de ceux de jeunes français qui ont vu des jeeps américaines défiler dans les rues de leurs villes , villages ou campagnes libérés en 1944 .Cette même année ; 1999 , un soir je tombe sur le film :" le jour de Gloire" avec Jean Lefévre , film burlesque mettant en scène un village pendant l'occupation .

Je suis captivé et intrigué par ce film , je commence à réaliser que la vie durant la guerre ne devait pas être des plus faciles . Je participe ensuite à des commémorations avec mon Papa , les années passent ma passion et ma maturité augmentant , je peux commencer à entreprendre des recherches , mon devoir de mémoire lui ayant commencé dès que j'ai su ce qu'était le nazisme . L'année 2003 va marquer un tournant dans ma vie , avec la mort de mon oncle militaire dans mon pays d'origine la Mauritanie . Tout à coup , le mot sacrifice prends alors tout son sens pour moi et je me rapproche un peu plus de l'histoire des soldats du second conflit , une sorte de me rapprocher inconsciemment de mon oncle en essayant de comprendre ce qui pousse des jeunes à s'engager et donner leur vie pour leur pays .2004 est l'apothéose .

La Seconde Guerre Mondiale au programme de 3ème ! C'est pour moi le :" Graal" .Captivé par le programme , je ne me contente pas de relire mes cours , mes commence à effectuer de sérieuses recherches et lectures .Mi Avril , je me procure le jeu Médal of Honor en première ligne , non pas pour :" casser bêtement du nazi" mais à but informatif , je ne cherche pas à commettre des exécutions , juste de l'immersion .Ce mois d'Avril est également l'occasion de me rendre en Italie via un voyage organisé par mon collège. Dans le bus qui nous ramène en France est projeté le film Pearl Harbor .Troisième fusion . Ce n'est plus question de passion ou d'attirance , ce film est pour moi une révélation : J'étais fais pour me plonger dans l'Histoire du Second Conflit Mondial .Non pas pour me plonger dans la violence des batailles ou pour assouvir un désir de voir du sang mais par une soif de connaissancce , je souhaitais témoigner de mon respect envers les personnes ayant connu l'enfer de cette guerre en l'étudiant .


En fin d'année , rongé par une très grosse dépression je trouve exutoire dans l'écriture d'une fiction mettant en scène le destin d'un soldat allemand engagé malgré lui dans l'armée nazie et de sa rencontre avec un groupe de résistants .Cette fiction me prendra environ tout l'été et j'effectuerai un méticuleux travail de recherche pour rendre l'histoire la plus authentique possible bien que du haut de mes 15 ans j'avais à l'époque d'énormes trous à combler ! .PLus tard je me procure énormément de films de guerre , et un à un les visionne , la passion augmente . J'apprends également qu'une très bonne amie et d'origine Juive .


Par amitié et pour témoigner de la sympathie que j'ai envers son peuple je décide de me plonger dans la tragédie de l'Holocauste . J'en serai à jamais bouleversé . Fin août 2005 je m'achète avec mon argent de poche un gros livre intitulé :" Résistances" .


Tout fier je le montre à mon Papa qui en est trés ému et qui ne manque pas de me le faire savoir je n'oublierai jamais ses mots ::" Tu ne peux pas savoir comme tu me fais plaisir en achetant ce livre " .La relation père fils qui n'avait jamais vraiment démarrée commence alors . Nous allons vivre de passionnantes heures de discussions et d'échange mutuels autour des grandes lignes de la Seconde Guerre Mondiale .Décembre 2005 je me procure le coffret dvd de la série Band of Brothers produite par Steven Spielberg et Tom Hanks . Série dont j'ai raté le visionnage à la télévision en 2002 . Je décide donc de me rattraper . Si les mots :" Market Garden " :" Bataille des Ardennes" ou encore :" Nid d'aigle" ne sont pas inconnus pour moi étant donné que j'ai eu l'occasion d'en entendre parler dans des jeux vidéos , j'en apprends de nouveaux , :" Arhnem" ," Bastogne" .


Constatant mon intêret augmentant pour ce conflit , mes parents organisent pour le mois d'Avril 2006 un voyage en Normandie sur les traces du débarquement allié du 6 Juin 1944 .Après un e Normandie riche en émotion , nous faisons un détour par le village martyr d'Oradour sur Glane .

Quatrième fusion .

Je veux à tout prix savoir ce qu'il s'est passé dans ce village , les causes du massacres mais aussi l'historie des lieux et de ses habitants .Je commence alors un long travail de recherche , le travail qui au moment où j'écris ce texte n'est toujours pas terminé En Mai 2006 je réalise commeje peux un tout petit documentaire sur Oradour via un montage de texte et de photos .

A ma grande surprise mes amis s'intéressent à ce que je fais . Malheureusement , la visite d'Oradour aura fait des dégats , je suis pour ainsi dire traumatisé .


Je commence à faire des crises d'angoisses , de spasmophilie , je ne dors plus la nuit , j'ai les images des ruines et des corps calcinés dans ma tête , je me rends malade à tel point que je suis consigné à la maison pendant 2 semaines mes réactions psychosomatiques m'empêchant de bouger et me prenant toute mon énérgie .Malgré les recommandations de mes parents qui pensent que je ferais mieux de prendre du recul sur Oradour et la guerre , je décide de prendre mon courage à deux mains et d'affronter le problème .


Je veux savoir ce qu'il s'est passé et si chaque fois que je me replonge dans cette tragédie m'empêche de dormir une nuit sur deux je m'accroche et au bout de quelques semaines le traumatisme est passé . A l'été 2006 , je souhaite réaliser une fiction sur Oradour , ma motivation n'ayant d'égale que ma naïveté dûe à mes 16 ans.


C'est par le biais d'un forum d'adolescents que je rencontre Mégane , une personne qui va vite devenir très importante dans ma vie , elle aussi à visité Oradour . Très vite nous construisons une grande amitié et elle est la première personne à qui je fais part de mes recherches , la première à m'encourager également .Septembre 2006 , je décide d'approfondir encore plus mon travail et de trouver un autre moyen d'exprimer ma passion . Lire et regarder des documentaires ne me suffit plus .


Par le biais d'un excellent ouvrage que m'a offert mon père lors de notre périple Normand , je commence à découvrir l'uniformologie du conflit et vous le devinerez aisément , un nouveau atrait du Second Conflit Mondial se réveille en moi .

Je décide donc de commencer une collection , équipement d'époque ou reproduction je n'en ai que faire ce qui m'importe c'est de tenir dans mes mains des casques pareils à ceux portés par les combattants , de même pour les uniformes .

J'achète mon premier casque américain en octobre ou novembre 2006 il sera suivi d'un casque anglais .A mon grand étonnement , mon père m'encourage et au fir et à mesure ma collection s'agrandie .

Le 26 décembre 2006 , je m'insrit sur le forum LE MONDE EN GUERRE qui va devenir un pillier de ma passion et des raisons qui font qu'à l'heure d'aujourd'hui j'ai des connaissances assez étalées .


Les mois passent , ma passion et mes connaissances accroient .23 Août 2007 : J'entends parler d'une reconstitution d'un campement américain de 1944 dans ma ville .


Aussitôt je m'y rends . Je reconnais sans trop de difficulté des hommes reconstituants des soldats américains de 1944 , Jeep , Tanks , et même FFI...je suis comblé .Le lendemain , le 24 Aout est organisé un défilé pour commémorer la libération de la ville , on me fait gentilement monter dans un véhicule américain .C'est une révélation , les défilés commémoratifs en tenue d'époque seront de nouveau pour moi l'occasion d'exprimer ma passion et de témoigner de mon respect pour ceux qui ont faits cette guerre .


Ma première tenue de défilé sera une tenue très approximative de Résistant .A l'époque je ne souhaite pas me constituer de tenue de soldat , considérant que je n'ai ni les connaissances ni l'argent requis .Mais très vite de fil en aiguille celà se concrétise .De défilés en commémorations j'y prends goût .Je m'informe , je collectionne , je partage .Aujourd'hui du haut de mes 21 ans mon but n'est pas de :" pavaner en tenue" comme beaucoup le pensent mais de rendre hommage à un maximum de combattants , du parachutiste américain du 509th ayant libéré ma ville aux guérilleros philippins tombés pour Manille



.Je ne remercierai jamais assez mon père de m'avoir inculqué ses idéaux de vie , la très importante notion de devoir de mémoire , de m'avoir transmis son savoir et m'avoir communiqué sa soif de connaissance .De là où il est je sais qu'il me regarde , j'aimerais qu'il soit fier de son fils qui a 21 seulement est l'auteur de plusieurs sites et travaux à but historiques et informatifs suivant un seul et même leitmotiv : MEMOIRE , RESPECT , PASSION .

Une p'tite photo de ma pomme :

Shore Patrol , provence août 1944 :

Salutations  420645_149459695173302_100003278185744_185870_2101727174_n

Fusilier marin , 1ère division française libre 1944

Salutations  420008_171880702931201_100003278185744_248152_957775015_n

Tirailleur algérien de la 3ème division d'infanterie algérienne Août 1944 en Provence :

Salutations  407150_159944287458176_100003278185744_213668_2029537125_n

Ca sera avec plaisir que je vous présenterai mes tenues et vous ferai partager quelques connaissances .



Au plaisir de vous lire et de vous retrouver sur le terrain !

Revenir en haut Aller en bas
Marion Smalling

Marion Smalling


Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 30
Localisation : Cognac

Salutations  Empty
MessageSujet: Re: Salutations    Salutations  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:44

bienvenue parmi nous!!! cheers

incroyable histoire!! Surprised

bonne visite et n'’hésite pas a partager toutes tes connaissances sur ce jeune forum et a faire profiter les autres ;D
Revenir en haut Aller en bas
Mahfoud

Mahfoud


Messages : 33
Date d'inscription : 15/03/2012

Salutations  Empty
MessageSujet: Re: Salutations    Salutations  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:45

Merci la miss cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations  Empty
MessageSujet: Salutations   Salutations  Icon_minitimeVen 16 Mar - 7:15

Bienvenu a toi sur notre forum et au plaisir de te rencontrai n'hesite pas à partager tes connaissance avec nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Big chef

Big chef


Messages : 126
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 64
Localisation : Cherves-Richemont

Salutations  Empty
MessageSujet: Salutations   Salutations  Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:04

bienvenu a toi sur notre forum ,notre assos ce situe en charente pres de cognac ,a bientot peut etre sur le terrain Salutations  3604113936
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations  Empty
MessageSujet: Re: Salutations    Salutations  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association 44 Lucky Forward :: Présentation et Règlement :: Présentation-
Sauter vers: